5 conseils pour éviter la fatigue oculaire numérique

23 décembre 2022
5 conseils pour éviter la fatigue oculaire numérique
Le Vision Council et la campagne Pensez à vos yeux sont consacrés à l’amélioration de la santé de vos yeux. Ensemble, ils sont les principaux experts en matière de soins oculaires. En tant que tels, ils comprennent les problèmes associés à l’exposition aux appareils numériques. Au quotidien, peu de choses menacent votre santé oculaire et votre confort personnel plus que la fatigue oculaire numérique. Récemment, le Vision Council a publié une liste de conseils pour aider à réduire la fatigue oculaire numérique. Ci-dessous, nous vous proposons une sélection de ces conseils.
homme-docteur-lunette-lumère bleu-écranshomme-docteur-lunette-lumère bleu-écrans

5 conseils pour combattre la lumière

1. Examens de la vue réguliers

Les ophtalmologistes, sans surprise, en savent beaucoup sur les yeux. Ils peuvent regarder vos yeux, lorsque vous souffrez avec la fatigue oculaire numérique, et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Chaque cas de trouble est différent, donc consulter un médecin sur une base régulière, tant que les symptômes persistent, peut aider.

2. Faites attention à la lumière

La lumière, comme nous l’expliquons fréquemment, est à l’origine des problèmes derrière le syndrome de la vision artificielle. Si la lumière de votre écran numérique dépasse la lumière dans la pièce, vous augmentez la quantité de lumière bleue sur vos yeux. Une solution simple ? Assurez-vous toujours que la lumière de votre écran reste inférieure à la lumière de la pièce. Moins de lumière bleue = moins d’instances de syndrome de la vision informatique

3. Soyez attentifs aux paramètres

L'ajustement des paramètres de couleur et d’éclairage doit se faire régulièrement. Gardez la lumière aussi faible que possible sans interférer avec votre travail. En outre, de nombreux réglages de ce type permettent d’ajuster la relative « fraîcheur » ou « chaleur » de la couleur. L’ajustement de cette manière peut réduire la quantité de lumière et la qualité de la lumière que vous ressentez. Choisir des paramètres de couleur plus chauds réduit légèrement la lumière bleue.

4. Assurez-vous de cligner des yeux

Lorsque vous regardez les écrans, vous avez tendance à cligner moins des yeux, selon des études. Aussi étrange que cela puisse paraître, faire un effort conscient pour cligner des yeux plus fréquemment aide. Le Vision Council recommande « Toutes les 20 minutes, clignez des 10 fois en fermant les yeux comme si vous vous endormiez (très lentement) ». Pas de clignement des yeux signifie des yeux secs. Les yeux secs signifient plus d’inconfort.

5. Lunettes bloquant la lumière bleue

Dans le 10ème conseil répertorié dans l’article, ils décrivent plusieurs des avantages des lunettes d’ordinateur. Lisez à ce sujet, puis revenez et parcourez quelques options.
oeil-numérique-lumière bleu-écransoeil-numérique-lumière bleu-écrans

Pensez à vos yeux

L'ultime conseil est simplement d’être conscient. Pensez à votre environnement, pensez à vos yeux, pensez à ce que vous ressentez. Si vous faites cela, vous resterez dans le clair. Vous travaillez, ou jouez pendant des heures, sans penser à vos yeux. Soudain, avant de savoir ce qui s’est passé, vous avez les yeux fatigués, un mal de tête et beaucoup de regrets. Ne vous retrouvez pas dans cette situation. Soyez conscient et soyez en bonne santé.

Recevoir les nouveautés, deals et bons plans Gunnar

Plus Tard

Thank you! Please check your email inbox to confirm.

Oops! Notifications are disabled.

©2024 Gunnar Optiks France. Leader mondial dans la fabrication de lunettes pour écran et technologies anti lumière bleue