RETOUR ET ECHANGES

GARANTIE GUNNAR

1an
GARANTIE FABRICANT
La garantie GUNNAR couvre les défauts de matériaux et de fabrication pour une période d’une année à compter de la date d’achat

Commande depuis moins d’un an et mes lunettes ont un problème relevant de la garantie

  • J’envoie un mail à support@gunnars.fr en précisant le problème et en joignant mon numéro de commande (la commande doit avoir été réalisée sur notre site) ainsi que des photos de la paire et du problème.
  • Le SAV me répond sur la suite à donner et la prise en charge ou non de la garantie
La garantie n’est pas une assurance : en aucun cas la casse ou la dégradation ou encore la perte de vis / branche / verre due à une chute ou une mauvaise utilisation des lunettes ne peut être prise en charge par la garantie.

Au-delà d’un an, le produit n’est plus garanti.

Seuls les produits achetés sur le site Gunnars.fr sont concernés par la garantie.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSE

30j
SATISFAIT OU REMBOURSE
Nous étendons le droit de rétractation à 30 jours au lieu de 15.

Si vous n’êtes pas satisfait du modèle choisi, que vous souhaitez un échange pour un autre modèle ou bien si vous souhaitez un remboursement, vous avez 30 jours pour le faire.  Cette garantie concerne les modèles sans correction.

Rétractation = j’ai commandé depuis moins de 30 jours et je ne suis pas satisfait (je veux un autre modèle, les Gunnar ne me conviennent pas)

  • Je me connecte sur mon espace Gunnars.fr : Je sélectionne ma commande, je mets 1 dans la quantité des produits que je souhaite renvoyer, je précise « rétractation » et j’indique mon choix : échange – avoir (je veux un modèle d’une gamme supérieure) ou remboursement
  • Je reçois un mail pour aller récupérer mon autorisation de retour sur le site : je suis le lien du mail, je valide les CGV et je télécharge le document
  • Je prépare les lunettes : propres, intactes, je les remets dans leur pochon en tissus puis dans leur boîte en carton.
  • Si j’ai gardé le carton d’origine d’expédition, je met ma boite de lunettes à l’intérieur avec la fiche d’autorisation de retour; Je fais en sorte que le carton ne puisse pas trop bouger à l’intérieur (je complète le vide de papier ou papier à bulles). Sinon j’utilise un carton neutre de taille adaptée.
  • Je referme le carton et je l’affranchis : 7/8€ d’envoi par Colissimo en ligne ou en bureau de poste
  • A réception, le statut de votre retour sera actualisé à « Produits reçus », ils seront ensuite contrôlés. Le colis doit être complet et les lunettes ou accessoires intacts. (Aucun colis sans Autorisation de retour préalablement validé ne sera accepté. Toutes lunettes sales, dégradées, abîmées, tout kit de nettoyage entamé ne seront pas considérés en rétractation pour échange ou remboursement, et vous devrez régler les frais de renvoi si vous souhaitez les récupérer)
  • Une fois les produits acceptés vous recevez un mail / message sur votre espace. Les échanges sont effectués immédiatement, les avoirs sont envoyés par mail via un code de réduction valable sur le site, et les remboursements* sont effectués sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat, avec un délais de 72h en jours ouvrés.
* Nous rembourserons le prix d’achat des lunettes hors frais de port des commandes (hors modèles de correction) retournées dans un délai de 30 jours à compter de la date d’expédition. L’achat doit être réalisé sur notre site, les lunettes en état neuf, et doivent être accompagnées de votre n° d’autorisation de retour (RMA). Vous êtes responsable du retour de marchandise.
Tous les retours produits doivent être retournés à :

Gunnar Optiks France
Chez Custom Arena
Service Après-Vente
25 Boulevard Massenet
13014 Marseille
  • Le N° de retour doit être écrit sur le colis et le document d’autorisation de retour (RMA) glissé à l’intérieur de celui-ci.
  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans un bureau de poste pour affranchir et poster votre colis, vous pouvez le faire en ligne et demander que le facteur récupère votre colis dans votre boîte aux lettres (normée) : pour ce faire, il faut remplir le formulaire à la page suivante : ENVOI DEPUIS BOITE AUX LETTRES
Pour toute question, vous pouvez joindre le service client par téléphone ou sur notre live chat.

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