L'efficacité au travail vous aide non seulement à bien faire votre travail, mais aussi à progresser dans votre vie quotidienne. Et lorsque votre direction choisira qui sera la prochaine personne à obtenir une promotion, celle-ci tiendra certainement compte de vous si vous êtes productif !
Néanmoins, il peut être difficile de réussir à se concentrer au travail. Enfin de compte, tout ce qui est nécessaire pour devenir productif au travail en vaut la peine. Aujourd'hui, nous vous proposons quatre méthodes éprouvées pour accroître votre efficacité au travail.


1. Il faut d'abord faut suffisamment se reposer
Lorsque vous rentrez du travail, vous souhaitez sûrement vous détendre et vous relaxer. Mais parfois, se détendre prend plus de temps que prévu. Que ce soit en regardant votre émission préférée en streaming, en jouant à des jeux vidéos, peu importe, vous vous asseyez souvent pour vous détendre et, avant même de vous en rendre compte que c'est déjà le milieu de la nuit.
Aussi difficile que cela puisse être de trouver le sommeil, prendre des mesures pour corriger un mauvais cycle du sommeil améliorera sans aucun doute votre santé, et par conséquent votre productivité. Se résoudre à ne pas régler le problème vous amènera à la léthargie, à la difficulté à se concentrer et à d'autres problèmes qui nuisent à l'efficacité.


- Choisissez une heure quotidienne de coucher : Trouvez une heure quotidienne pour aller se coucher et s'y tenir (au moins la plupart du temps) va créer chez vous une habitude qui améliorera votre quota de sommeil.
- Pas d'écrans 1 à 2 heures avant le coucher : L'utilisation d'appareils électroniques avant le coucher tels que la télévision, les ordinateurs ou encore les smartphones perturbent votre cycle de sommeil. En effet, la lumière bleue émise ces écrans peut ralentir la production de mélatonine. Sans mélatonine, votre corps a beaucoup plus de mal à se sentir somnolant.
- Essayez une application pour le sommeil : il existe des applications qui vous aident à dormir et à suivre votre sommeil. Elles vous informeront de ce que vous pouvez faire pour améliorer votre sommeil. En outre, certaines d'entre elles incluent des bruits blancs ou d'autres sons apaisants pour vous aider à vous endormir.
2. Faire de l'exercice quotidiennement


3. Trouver son équilibre
Faire des pauses régulières, socialiser avec ses collègues, laisser son esprit se détendre, ces mesures sont en corrélation avec l'efficacité du travail et l'engagement des employés. Que vous ayez tendance à travailler si dur que vous oubliez de faire des pauses, ou que vous soyez un employeur qui pousse ses employés à bout, faire des pauses régulières est bon pour les deux.
Pour l'employé, vous serez plus heureux. Pour l'employeur, vous obtiendrez un meilleur travail de vos employés.


4. Protégez vos yeux
Les symptômes comprennent des yeux secs, douloureux et/ou fatigués, des maux de tête, des douleurs au cou et d'autres troubles connexes. De telles distractions diminuent forcément l'efficacité au travail.
Les causes de ces maux sont les écrans numériques. Le scintillement imperceptible à l'oeil nu et la production excessive de lumière bleue nuisent à vos yeux. Malheureusement, une boucle de rétroaction se produit, car vous avez donc tendance à moins cligner des yeux lorsque vous regardez des écrans.
On vous recommande donc de prendre les mesures suivantes pour protéger vos yeux et améliorer votre efficacité !
- La règle du 20-20-20: lorsque vous utilisez un écran pendant une période prolongée, toutes les 20 minutes, regardez quelque chose à 20 mètres de distance pendant 20 secondes. Cela permet à vos yeux de se recentrer et de faire une brève pause.
- Faites des pauses régulières : nous avons recommandé ci-dessus de faire des pauses régulières. S'éloigner complètement des écrans pendant ces pauses aidera également vos yeux.
- Lunettes anti-lumière bleue : Les lunettes anti lumière bleue filtrent la lumière bleue émise par les écrans de smartphone et d'ordinateur et éliminent les reflets pour atténuer le scintillement. Des études montrent qu'elles fonctionnent, et mieux que les autres solutions contre la lumière bleue. Elles permettent a également l'avantage d'améliorer le sommeil. Si vous portez vos lunettes anti-lumière bleue lorsque vous utilisez des appareils après la tombée de la nuit, votre cycle de sommeil sera moins perturbé.
Quel que soit le métier que vous exercez, une meilleure efficacité vous sera bénéfique. Réfléchissez à ce que vous pourriez améliorer dans cette liste, et lancez-vous ! Nous vous invitons à en savoir plus aujourd'hui sur les lunettes anti-lumière bleues, et sur la manière dont elles fonctionnent réellement.